Au programme sur cette image : la BD Lou !, le film Beetlejuice, le jeu vidéo Zelda Echoes of Wisdom et la série Only Murders in the Building...

le joyeux bordel de la reprise

Eh ça faisait un ptit bail depuis la dernière fois ! On se fait un p’tit récap pluvieux ? Hold my plaid, je vais chercher un latte au sirop d’érable et on s’y colle.

Parce qu’il pleut et qu’il mouille, et qu’il faut bien faire festoyer les grenouilles, j’ai farfouillé dans ce que le mois de septembre m’avait offert comme substitut au soleil pour vous les livrer maintenant sous format blog ou podcast. Ci-dessous, les petites résumés listés, et à la fin de l’article, le lien vers l’épisode à écouter <3

• Lou ! – Le retour (tomes 1 à 4)

Depuis longtemps, j’avais cette envie de replonger dans l’univers créé par Julien Neel, alors j’ai profité de l’excuse de la dépression hivernale pour retrouver tous les personnages – Lou, sa mère accro aux jeux vidéos, Tristan l’amour impossible, Richard et son gilet en peau de mouton mort, la mamie et se choux de bruxelles, le Chat aux mille prénoms farfelus…) – qui m’étaient si chers en grandissant. C’est fleuri, c’est mignon, c’est aussi touchant et profond, en bref : un petit rayon de soleil entre des nuages bien gris.

AURORA – The Conflict of the Mind

Beetlejuice, Beetlejuice Beetlejuice – et boom il apparait

C’est loufoque, ça fricote avec le monde des morts, c’est bordélique et ça danse : qu’on ait vu le premier ou qu’on passe direct au 2, Beetlejuice est drôle et détend l’atmosphère lugubre le temps d’une séance de cinéma. Alors ça va pas révolutionner l’industrie qui continue les reboot et autres recyclages, ni sauver le monde de ses bêtises bien réelles, mais ça fait du bien. Alors allez acheter ce popcorn ou cette glace honteuse, et rigolez aux nombreuses vannes bêtes : c’est fait pour !

Zelda: Echoes of Wisdom – 1 lit + 1 lit = savante escalade

Depuis le temps que ce jeu existe, et ça y est, nous pouvons ENFIN jouer ZELDA ??? Dinguerie. Bref, pour ne pas abîmer la manucure de madame, elle gagne un sceptre et l’aide d’une p’tite fée, et se met à reproduire absolument tous les objets et monstres qu’elle croise. Elle veut traverser un étang ? Elle peut marcher sur des lits flottants. Elle veut gravir une falaise ? Elle peut empiler des lits. Le lit est-il le meilleur objet ? Oui, mais en fait le catalogue est immense, et peu importe le moyen (araignée, scorpion, singe zombie, poulpe, pancarte, ventilo…), pourvu l’ivresse (de sauver le peuple d’Hyrule ET Link). C’est sur Switch, c’est (cher mais) dispo, et c’est super sympa.

Chilla ft. Disiz – Petit Coeur

Only Murder in the Building – le true crime, le vrai

Deux séniors et une jeune femme bien secrète se lancent non seulement dans la résolution du crime odieux qui a été perpétré dans leur immeuble, mais surtout dans un podcast qui suit épisode après épisode, l’avancée de leur enquête. C’est riche en émotions, ça ne se prend pas au sérieux, tout New York s’en mêle, et ça fait quatre saisons que ça réussit à mêler le rire au crime. Fallait le faire, ils le font ; regardez !

Merci beaucoup d’avoir lu jusqu’ici. Si vous le souhaitez, la version podcast de cet article est dispo juste ici (le lien dessous là oui oui). Je blablate un peu plus chaque sujet et questionnes plusieurs choses plus en profondeur. N’hésitez pas à me partager vos avis et/ou question en commentaire, et à la prochaine ∞

Laisser un commentaire